Faut-il prendre un Expert d'Assuré ?
Votre logement a été sérieusement endommagé par un incendie, un dégât des eaux, une inondation, une catastrophe naturelle... Cette situation est difficile à vivre et vous devrez peut-être vous établir dans une habitation temporaire le temps des réparations.
Vous avez droit au recours d'un Expert d'Assuré.
Il est votre expert, à vos côtés, pour effectuer sa mission dans votre intérêt face à l'expert d'assurance. Son rôle est de gérer tout le dossier pour ce qui concerne l'estimation des dommages que vous avez subis, c'est-à-dire déterminer la somme à réclamer à l'assurance.Mais son rôle est également de :
- Vous assister immédiatement pour prendre les mesures d'urgence
- Demander un ou plusieurs acomptes dans la mesure de l'urgence et des besoins
- Vous aider à apprécier les documents juridiques, techniques, administratifs (lecture du contrat d'assurance, demande de permis, ...)
- Gérer la relation avec l'expert de l'assurance
- Gérer la relation avec les intervenants techniques et administratifs : société de déblayage, architecte, mairie, bureaux d'étude ...
- Etablir un état de pertes : estimation de tous vos biens matériels, mobiliers et immobiliers, pour une valeur "officielle"
- Confronter son avis à celui de l'expert de l'assurance pour rééquilibrer l'estimation des biens qui sera transmise à la compagnie d'assurance, il s'agit d'une expertise contradictoire ou parfois d'une contre expertise
- Vous aider à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction de votre logement
L'intervention de l'expert d'assuré a bien évidemment un prix. Il est la plupart du temps basé sur le montant des dommages estimés, et représente généralement un pourcentage de ce montant.
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